Translate

vendredi 14 septembre 2012

L’inconnu de la supérette #Part 5

Mélanie et Martin arrivent à la supérette ensemble. On dirait presque un couple parti faire les courses pour la semaine....

Mais dès son arrivée à la supérette Mélanie se faufile dans un rayon et disparait. Elle préfère être tranquille pour faire ses achats.
Martin doit juste remplir son caddie. Mélanie se dit que s’il est pressé, il s’en ira. Qu’ils se rencontreront de nouveau un jour ou l’autre....
Mais Martin attend Mélanie. Il semble bien décidé à passer un maximum de temps avec elle...Ils repartent ensemble et reprennent la petite ruelle. Arrivés à quelques mètres de chez Martin, Mélanie s’arrête et lui dit:
“Moi je vais par là. Tout droit.”
Ah, tu habites par là ?”
”Oui”
”Comment fait-on pour se retrouver ?”
”Et bien c’est simple: tu me donnes ton numéro de téléphone et je te donne des nouvelles.”
”D’accord.”
Cette fois-ci Martin ne négocie pas et lui donne son numéro directement. Mais il ajoute:
”Je suis sûr que tu ne me téléphoneras pas!”
”Si je te demande ton numéro de téléphone, c’est pour l’utiliser. Tu verras.”
Martin n’est pas du tout convaincu mais il joue le jeu.
Au moment d’enregistrer le numéro de Martin, Mélanie s’exclame:
”Mais au fait! Je ne connais pas ton nom! Je mets quoi ?....Allez! Je mets Martin Supérette!”
Martin n’apprécie pas trop mais Mélanie ne s’en soucie pas à vrai dire.
Ensuite ils se quittent...

Quelques jours plus tard Martin entend son téléphone sonner. Il décroche.
”Allô ?”
”Bonjour c’est Mélanie.”
”Ah... Bonjour Mélanie!”
Martin semble ravi de reconnaitre la voix de Mélanie.
”Comment vas-tu Martin ?”
”Je vais bien et toi ?”
”Je vais bien aussi....”
”Tu en as mis du temps avant de me téléphoner. Tu sais bien que je n’ai aucun moyen de te contacter....Et en plus tu as masqué ton numéro!”
Mélanie est stupéfaite! Elle regrette déjà d’avoir téléphoné à Martin. Il ne manque pas de toupet!
”Ouh là....tu es du genre râleur toi!”
”Non.....”
”Si, si....! On se connait à peine et tu me fais une scène de ménage? La bonne blague!”
Mélanie trouve ça hallucinant: elle décide de mettre les choses au point:
”Tu sais, si ça t’embête tant que ça, je ne vais pas te déranger plus longtemps.....”
”Tu ne me déranges pas. Mais j’aimerai bien pouvoir te contacter aussi...”
”Je t’ai appelé comme promis, mais il n’y a rien à prévoir ensuite.”

Commence alors un échange un peu mouvementé entre Mélanie et Martin. Chacun explique son point de vue et ce qu’il attend de cette rencontre. Au bout d’un quart d’heure, Mélanie ne trouve plus d’intérêt à tout cela et décide d’abréger la conversation.
Elle le sait : les choses n’iront pas plus loin concernant Martin.

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité du récit ici
http://sylumine.blogspot.fr/search/label/L%27inconnu%20de%20la%20superette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire